un enfant et un jeune homme joue au foot à la plage

Les Clubs Caritas constituent une démarche initiée par le Secours Catholique dans les années 1990- 2000 pour permettre à des étudiants et jeunes professionnels de vivre une expérience d’engagement solidaire à l’international. Durant l’été 2019, ce sont 3 groupes de jeunes âgés de 18 à 25 ans qui ont développé ces projets en lien étroit avec nos partenaires au Cameroun, au Congo-Brazzaville et au Vietnam.

Partenariats

Au Cameroun

En partenariat avec les Soeurs de la Croix Akono, un groupe de 9 étudiantes sages-femmes, s’est rendu à Akono en août 2019 pour organiser une colonie de vacances à laquelle ont participé 35 enfants vulnérables.

Au Congo-Brazzaville

En partenariat avec les Soeurs de la Divine Providence de Ribeauvillé, un groupe de 10 étudiants majoritairement issus du Lycée Sainte-Clotilde à Strasbourg, s’est rendu à Brazzaville du 2 au 20 août 2019 pour organiser des animations éducatives et culturelles destinées aux enfants de l’École immaculée Conception et de l’Orphelinat Béthanie.

Au Vietnam

En partenariat avec les Amantes de la Croix de Hué, c’est un groupe de 10 étudiants majoritairement issus du Collège Épiscopal de Zillisheim, qui s’est rendu à Hué du 14 au 31 juillet 2019 pour organiser des activités de loisirs auprès des enfants orphelins et handicapés des centres d’accueils de Nguyet Bieu et Dong Ha.

Faire un don
Faire un don