Logo Fédération
Devenir stagiaire

Caritas Alsace réseau Secours Catholique accueille très régulièrement des stagiaires de tous types de cursus et dans l’ensemble de son réseau associatif.

Les stages conventionnés concernent plus généralement les métiers du travail social, en règle générale dans les permanences de Strasbourg et Mulhouse. Toutefois Ces stages ne sont pas susceptibles d’être rémunérées : il s’agit donc de stages d’une durée relativement courte.

accueil.caritas@federationcaritasalsace.org

Devenir bénévole Young Caritas

Au sein du pôle Jeunesse, des bénévoles étudiants et jeunes professionnels peuvent participer à des actions d’aide au départ en vacances d’enfants et d’adolescents en difficulté (camps et colonies de vacances, sorties loisirs et détente, chantier solidaire), des actions d’aide aux personnes vulnérables (maraudes auprès des sans-abris) et des voyages solidaires de jeunes à l’international (Club Caritas).

Laurent BRAUN
Lbraun@federationcaritasalsace.org

Devenir volontaire en service civique

Caritas Alsace réseau Secours Catholique est agréée par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale pour recevoir des jeunes volontaires en service civique.

• Mis en place en 2011 par le gouvernement, le dispositif du service civique est destiné aux jeunes de 16 à 25 ans et constitue une opportunité pour se lancer dans la vie active en valorisant un engagement au service des autres, dans la société. Les trimestres réalisés sont comptabilisés pour la retraite et les volontaires civiques perçoivent une indemnité mensuelle.
  • Un engagement en service civique constitue toujours de belles expériences pour les jeunes volontaires, tout autant que pour les bénévoles de Caritas Alsace qui les côtoient et les tuteurs qui les accompagnent.

Laurent BRAUN
lbraun@federationcaritasalsace.org

Devenir salarié

Au sein de la Fédération de Charité Caritas Alsace, la branche Caritas Alsace réalise les missions du Secours Catholique Caritas France sur le territoire alsacien.

Nous développons des actions de solidarité permettant d’accompagner chaque année des dizaines de milliers de personnes grâce à l’investissement d’environ 1 700 bénévoles dans 81 lieux d’accueil dans toute l’Alsace. Nos missions reposent sur notre capacité à faire réseau avec l’ensemble des acteurs de Caritas Alsace, les partenaires publics et associatifs ainsi que l’Eglise diocésaine. Vous souhaitez rejoindre la grande famille de Caritas, découvrez ici nos offres d’emploi :