La 20ème marche solidaire de Caritas Masevaux se prépare

Après deux éditions annulées, c’est le retour d’une véritable institution à Masevaux !

 

Sous l’égide de la Fédération Française des Sports Populaires, les  22 et 23 octobre 2022, les bénévoles l’équipe Caritas Alsace de Masevaux sont heureux de vous inviter à leur 20ème marche populaire internationale de montagne. Premiers départs à partir de 7h, jusqu’à 14h (13h pour le 20km)

 

Cette marche est accessible à tous, puisque 3 parcours sont prévus :

un de 5 km sans difficulté  avec un dénivelé  +/- 50m,

un de 10,5 km avec un dénivelé de  +/- 265m

et un 21km  km avec un dénivelé   +/- 670m (+/840 m).

 

Sous la houlette de Jean-Marc Jenn, les bénévoles ont concocté un parcours qui permettra aux randonneurs de découvrir de beaux sentiers qui présentent de beaux points de vue.

De plus, votre participation permettra à Caritas Alsace d’apporter tout au long de l’année un soutien aux personnes de la vallée traversant des difficultés : en 2021, ce sont 71 familles qui ont été écoutées, soutenues, accompagnées.

 

Départs et arrivées à la salle polyvalente de Masevaux (près du stade).

 

Le parcours des 5km démarre par la traversée du Stoecken et débouchera sur le Lac Bleu où une collation sera offerte à tous les participants.

Le retour  à la salle se fera par un « sentier en  balcon » qui débouchera au  parc de la Tourelle et passage de la passerelle de la roue à aube.

Après le passage au Lac Bleu, le parcours des 10 km, vous permettra de monter au Carrefour du Gros Chêne .  Là, l’on vous proposera des sandwichs et surtout une pause pour déguster  des « spaetzles » accompagnées de collet ou viennoises, sans oublier les  « pâtisseries maison ».  Le retour vers la salle se fera par le sentier du  Simmerstoeckle .

Pour les plus courageux,  les 20 km leur permettront de faire la montée du Buchberg qui culmine à 759 m d’où vous aurez une vue  imprenable sur Masevaux. Il vous restera alors à descendre  vers le Rocher du Poilu , un observatoire de la guerre 14-18 et avec une avec vue sur le barrage de Michelbach et le Sundgau.

C’est  là que  vous pourrez vous régaler d’une délicieuse soupe, d’escalopes de dinde,…

Puis le parcours vous permettra de découvrir les étangs du Silbach, l’ancien four à chaux de Sentheim, la Chapelle des mineurs . Pour se faire,  vos pas  fouleront le sentier géologique de Sentheim et  le sentier des mineurs  de Bourbach-le-Bas.

Il sera également possible  de se restaurer à  la salle polyvalente (point de départ) : choucroute garnie ou collet-frites-salade  et profiter de multiples pâtisseries   confectionnées par les bénévoles ou amis.

Dimanche à 14h30, la remise des coupes  permettra de  récompenser les groupes les plus nombreux, la famille la plus nombreuse ainsi que les  participants le plus âgé, le plus jeune,…

 

Renseignements auprès de denise.winterholer@free.fr

Faire un don
Faire un don