Logo Fédération

Une collecte d’urgence pour Haïti

Avez-vous entendu parler de la situation dramatique en Haïti ? Au début du mois de mars, des gangs armés ont voulu prendre le pouvoir dans le pays. Depuis, les affrontements avec la police sont permanents, faisant des centaines de victimes, dont de nombreux civils.

Pour faire un don, cliquez ici.

La violence aggrave encore la crise humanitaire de ce pays des Caraïbes, qui est l’un des plus pauvres du monde. En Haïti, des millions de personnes souffrent de malnutrition chronique, alors que l’aide alimentaire n’arrive plus. La moitié de la population n’a pas accès à l’eau potable, tandis que la saison des pluies se prépare. Et le système de santé est au bord de l’effondrement, après la fuite de nombreux médecins et le pillage des hôpitaux.

 

Le père David Fontaine, notre partenaire sur place, œuvre courageusement au milieu de ce chaos. Caritas Alsace soutient ce prêtre missionnaire français, d’origine lorraine, depuis plusieurs années. Il est responsable d’une paroisse de la Cité Soleil, le plus grand bidonville de la capitale, Port-au-Prince.

 

Chaque jour, le prêtre aide des familles qui vivent dans la misère, pour leur permettre de s’en sortir, en achetant un peu de nourriture ou des médicaments.

 

 

 

L’aide apportée par Caritas Alsace lui a aussi permis de mettre à l’abri des jeunes femmes dans la maison « Maria Goretti ». Gérée par des religieuses, cette maison offre un refuge à des jeunes femmes du bidonville. Elles y sont logées, nourries et éduquées. Et surtout, elles échappent à la violence, la misère et la prostitution imposée par les gangs.

 

 

  • Vous l’avez compris, l’aide que pourra apporter Caritas Alsace au père Fontaine est encore plus précieuse dans le contexte actuel.

 

Merci pour votre générosité !

 

 

Pour faire un don, cliquez ici.

Faire un don
Faire un don