Logo Fédération
garçon devant une rivière

L’aide de Caritas Alsace a servi à la réfection de l’ancienne menuiserie paroissiale et sa transformation en salle polyvalente pour l’usage de l’équipe locale Caritas. Ce nouvel équipement fut inauguré pendant le voyage de tourisme solidaire auquel ont participé 23 bénévoles et sympathisants en février 2020.

Activités des soeurs de la Croix de Akono
  • La Maison Sarah, crée en 2008, permet d’accueillir, 12 personnes âges et dépendantes, ces personnes isolés sont prise en charge jusqu’à la fin de leur vie. Le Dispensaire offre les soins de santé de base à la population rurale environnante. Ce centre de Santé de brousse est doté d’une pharmacie et d’une maternité.
  • Le foyer d’hébergement St Odile accueille les jeunes filles collégiennes et lycéennes scolarisé au collège Stool situé à coté de la propriété des soeurs.
  • La ferme d’élevage et l’agriculture environnante alimente les structures d’accueil et est source de revenus (récolte de noix de palme et huilerie artisanale).
  • Le centre Adèle doté d’une trentaine de Chambre et d’un restaurant accueille les touristes Camerounais ou étranger.
Les objectifs
  • Un voyage solidaire mené chaque année par un Club Caritas alsacien au Cameroun permet de maintenir un lien humain avec les structures sociales gérées par les Sœurs de la Croix. (Les Clubs Caritas ont pour objectif l’éveil à la solidarité locale et internationale ainsi que l’éducation au développement de jeunes alsaciens.)
  • Suite à l’inauguration de la salle polyvalente d’Akono (ancienne menuiserie paroissiale), une aide à l’équipement devrait être octroyée d’ici fin 2021.
  • L’installation du communauté de soeur de La Croix à Kribi dans le sud Cameroun offre de nouvelles perspectives de partenariats pour 2022.