Air et Vie Air et Vie

Air et Vie

description

Air et Vie vous accueille.
Réservez votre séjour ! Nous sommes à votre disposition pour construire ensemble la prestation la plus adaptée à vos attentes.

Que vous soyez un particulier ou le représentant d’un groupe, que vous recherchiez un séjour de vacances, un déjeuner convivial et gourmet, un séminaire d’entreprise, un gîte en gestion autonome, un après-midi animation, …
en passant les portes d’Air et Vie vous bénéficierez d’un accueil chaleureux, d’espaces confortables, d’un cadre naturel exceptionnel et d’animations sur mesure.

Nous trouver

Air et Vie
Talweg - Allée Père Monier
67440 MARMOUTIER
Point GPS : 48.694678, 7.358908
airetvie@caritas-alsace.org

En bref

Air et Vie est un lieu d’hébergement, de restauration, d’animation et de formation situé au pied du Parc Naturel des Vosges du Nord.
Ouvert et accessible à tous, Air et Vie s’adresse aussi bien aux personnes accueillies et bénévoles du réseau Secours Catholique, qu’aux vacanciers, randonneurs, entreprises ou associations.
Par des tarifs solidaires, Air et Vie permet aux personnes en précarité de vivre un temps de repos.
L’équipe Air et Vie est constituée de salariés et de bénévoles. Ils vous accueillent le temps d'une pause au grand air. Rejoigner l'équipe de bénévoles et proposer un peu de votre temps et de vos compétences pour faire vivre ce site solidaire.
Air et Vie est une structure mise en place par Caritas Alsace Réseau Secours Catholique.
Consultez la brochure Air & Vie.

L'actualité Toute l'actualité
  • Les repas à thème

A partir d'octobre 2015, un repas à thème est organisé chaque 1er vendredi du mois à 19 h à Air & Vie. Ces repas sont ouverts à tous, n'hésitez pas à en parler autour de vous. Réservation par téléphone au 03 88 70 14 73 ou par mail à airetvie@caritas-alsace.org

• Air & Vie, "Un an de solidarité" - par les DNA du 10 Avril 2016

DNA édition de Saverne, par Guillaume Eckert

• Infos pratiques : manger au restaurant

Avec une capacité de 99 couverts et une terrasse attenante, ouverte sur le verger et les jardins, le restaurant solidaire est ouvert aux résidents d'Air & Vie ainsi qu'au public extérieur sur réservation. Des prestations personnalisables (menu particulier, salle privatisée, service à table, panier repas...) sont possibles sur demande.

L'agenda Tout l'agenda
  • Les grillades d'Air & Vie

Du 8 Avril 2016 à 12h00 au 26 Août 2016 à 14h00

Chaque vendredi midi d'avril à août, déjeunez dans un beau coin de nature et dégustez les grillages d'Air & Vie. Une bonne manière de profiter du printemps et de l'été...

• Kaffe-Kuchen

Du 22 Mai 2016 à 10h00 au 28 Août 2016 à 18h00

Dès le mois de mai, profitez chaque dimanche d'un bon moment de détente au bar d'Air et Vie et sur sa terrasse, autour d'un Kaffe-Kuchen (café-gâteau).

• Camps trappeurs à Air et Vie

Du 25 Juillet 2016 à 09h00 au 5 Août 2016 à 18h00

Le périscolaire ALEF de Marmoutier organise pour la deuxième année consécutive ses camps trappeurs pour les 7 – 12 ans à Air et Vie du 25 au 29 juillet et du 01er au 05 août !

En images
le film Air & Vie