A la Une Caritas Alsace

Les dernières mises à jour en une.

ZOOM SUR...

ZOOM SUR : Nouvelle rubrique pour découvrir les actions de Caritas Alsace !

ZOOM SUR... - Lire la suite…

Journée « Accès Digne à l’Alimentation de Tous »

C’est avec une grande joie que nous vous invitons à une journée « Accès Digne à l’Alimentation de Tous » du réseau Caritas Alsace. Vendredi 28 septembre 2018 à partir de 9h à Air & Vie - Marmoutier

Journée « Accès Digne à l’Alimentation de Tous » - Lire la suite…

Activités jeunes : le Grenier, la Grange, et des séjours...

Caritas Alsace dispose de 2 lieux d'accueil de jeunes à STRASBOURG et COLMAR. Ouverts aux jeunes de 13 à 18 ans, issus d'horizons divers, ces lieux sont l'occasion de rencontres, de partage, de découverte de la solidarité. Des séjours, des fêtes, des actions solidaires y sont proposés... Découvrez le programme !

Activités jeunes : le Grenier, la Grange, et des séjours... - Lire la suite…

Devenez, vous aussi, une famille d'accueil cet été !

En 2018, l'Accueil Familial de Vacances mis en place par le réseau Secours Catholique fête déjà son 70ème anniversaire.

Devenez, vous aussi, une famille d'accueil cet été ! - Lire la suite…

Missions de volontaire en service civique

Les établissements de la Fédération de Charité et Caritas Alsace Réseau Secours Catholique recrutent des JEUNES VOLONTAIRES pour des missions de SERVICE CIVIQUE. Découvrez la liste des missions.

Missions de volontaire en service civique - Lire la suite…

TEMOIGNAGE : Précaire malgré un travail !

"Je dois chiffrer chaque repas, réfléchir à comment manger sain et pas cher." Le témoignage d'Isabelle, accueillie par une équipe de Caritas Alsace, dément l'idée reçue que les démunis ont la belle vie !

TEMOIGNAGE : Précaire malgré un travail ! - Lire la suite…

Qui croit encore que les démunis ont la belle vie ?

Caritas Alsace Réseau Secours Catholique lance ce jeudi 9 novembre sa Campagne Annuelle 2017 avec la publication des statistiques de la pauvreté. >> Découvrez QUI sont les ménages accueillis par les bénévoles en Alsace, COMMENT ils vivent et se battent au quotidien contre la précarité...

Qui croit encore que les démunis ont la belle vie ? - Lire la suite…

Pauvreté : les préjugés face à la réalité

Les pauvres sont des fainéants !! Est-ce vraiment le cas ?? Démontons quelques préjugés avec des chiffres à l'appui, des réponses VRAI/FAUX et des témoignages. Une animation du Secours Catholique - Caritas France.

Pauvreté : les préjugés face à la réalité - Lire la suite…

Antilles : Caritas Alsace se mobilise

Après le passage dévastateur du cyclone Irma dans les Antilles et les Caraïbes, Caritas Alsace s'associe au Secours Catholique-Caritas France pour venir en aide aux populations sinistrées et lance un appel aux dons.

Antilles : Caritas Alsace se mobilise - Lire la suite…