A la Une Caritas Alsace

Les dernières mises à jour en une.

Accueil Familial de Vacances 2017

L'Accueil Familial de Vacances (AFV) permet aux enfants de familles en difficultés de partager un temps de vacances avec une autre famille. Caritas recherche des familles de vacances pour l'été à venir : toute famille intéressée peut se manifester jusque fin avril 2017.

Accueil Familial de Vacances 2017 - Lire la suite…

Kilomètres de Soleil

Le collectif Kilomètres de Soleil (KMS), composé de huit mouvements et services d’Eglise et d’un partenaire presse, propose chaque année une campagne d’Eveil à la Solidarité aux enfants âgés de 7 à 11 ans.

Kilomètres de Soleil - Lire la suite…

Témoignage : Accueil Familial de Vacances

Jordan et Noah se sont connus en 2015 lorsque Jordan est allé vivre ses premières vacances dans la famille de Noah. Depuis, ils sont devenus de supers copains. Ils témoignent de cette rencontre rendue possible par l'Accueil Familial de Vacance.

Témoignage : Accueil Familial de Vacances - Lire la suite…

MON APPART’ ECO-MALIN : comment faire des économies d’énergie ?

Un bus écoresponsable conduit par Caritas Alsace avec le concours de partenaires institutionnels et de fournisseurs d’énergies va parcourir les routes d’Alsace. A son bord, une animatrice expliquera aux personnes, notamment celles en situation de précarité, comment réaliser des économies d’énergie dans son logement ; ce afin de mieux maîtriser leurs dépenses d’énergies et du coup leur budget global, tout en améliorant leur cadre de vie et en faisant un geste écoresponsable.

MON APPART’ ECO-MALIN : comment faire des économies d’énergie ? - Lire la suite…

Activités jeunes : le Grenier, la Grange, et des séjours...

Caritas Alsace dispose de 2 lieux d'accueil de jeunes à STRASBOURG et COLMAR. Ouverts aux jeunes de 13 à 18 ans, issus d'horizons divers, ces lieux sont l'occasion de rencontres, de partage, de découverte de la solidarité. Des séjours, des fêtes, des actions solidaires y sont proposés... Découvrez le programme !

Activités jeunes : le Grenier, la Grange, et des séjours... - Lire la suite…

Campagne bénévolat - 2017

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR BÉNÉVOLE ? A côté de chez vous, dans l'une des 89 équipes de Caritas Alsace, il y a 36 façons de vous engager en tant que bénévole ! Caritas Alsace vous invite à découvrir quelle sera la votre...

Campagne bénévolat - 2017 - Lire la suite…

Vous aussi, vous êtes "un don qui peut faire toute la différence !"

"Pour aider les plus pauvres, je choisis d'agir avec eux". C'est ce que mettent en pratique tout au long de l'année les 1 861 bénévoles de Caritas Alsace Réseau Secours Catholique avec les 32 077 personnes qu'ils rencontrent. Découvrez le spot de la campagne Caritas Alsace 2015-16.

Vous aussi, vous êtes "un don qui peut faire toute la différence !" - Lire la suite…

Campagne Annuelle de Caritas Alsace 2016

Caritas Alsace présente son rapport statistique de la pauvreté observée en Alsace. En novembre et décembre, aux quatre coins de l'Alsace, dans les églises, les espaces publics, les médias... Caritas Alsace réseau Secours Catholique est en campagne. Tous les bénévoles sont mobilisés. Découvrez les actions menées par nos équipes pour agir avec les plus pauvres contre la précarité et devenez, vous aussi, un don qui peut faire toute la différence !

Campagne Annuelle de Caritas Alsace 2016 - Lire la suite…

Haïti : le réseau Caritas mobilisé

Haïti a été frappé de plein fouet par l’ouragan Matthew qui a fait plus d'un millier de morts et des dégâts considérables. Le Secours Catholique national et le réseau Caritas international se mobilisent pour porter assistance à la population. Caritas Alsace s'associe à cette mobilisation en collectant des dons. Caritas Alsace soutenait des projets de long terme menés par le Père David Fontaine à la paroisse St Joseph de l'Asile en Haïti depuis 2012. Il témoigne sur ce sinistre.

Haïti : le réseau Caritas mobilisé - Lire la suite…