A la Une Caritas Alsace

Les dernières mises à jour en une.

Rapport d'activité 2016

Découvrez le Rapport d'Activité 2016 de Caritas Alsace Réseau Secours Catholique. Ce rapport vous présente entre autres : le visage de la pauvreté observée en 2016, le bilan financier, les activités menées par pôle, les événements 2016...

Rapport d'activité 2016 - Lire la suite…

Accueil Familial de Vacances 2017

L'Accueil Familial de Vacances (AFV) permet aux enfants de familles en difficultés de partager un temps de vacances avec une autre famille. Caritas recherche des familles de vacances pour l'été à venir : toute famille intéressée peut se manifester jusque fin avril 2017.

Accueil Familial de Vacances 2017 - Lire la suite…

Choeur d'enfants des Philippines

Nous accueillons cet été en Alsace un Chœur d'enfants de Loboc parmi les plus remarquables des Philippines. Venez nombreux pour écouter ces concerts exceptionnels organisés en partenariat avec Caritas Alsace à Bergheim, Ensisheim, Strasbourg, Saasenheim et Still du 24 juin au 1er juillet.

Choeur d'enfants des Philippines - Lire la suite…

Kilomètres de Soleil

Le collectif Kilomètres de Soleil (KMS), composé de huit mouvements et services d’Eglise et d’un partenaire presse, propose chaque année une campagne d’Eveil à la Solidarité aux enfants âgés de 7 à 11 ans.

Kilomètres de Soleil - Lire la suite…

Témoignage : Accueil Familial de Vacances

Jordan et Noah se sont connus en 2015 lorsque Jordan est allé vivre ses premières vacances dans la famille de Noah. Depuis, ils sont devenus de supers copains. Ils témoignent de cette rencontre rendue possible par l'Accueil Familial de Vacance.

Témoignage : Accueil Familial de Vacances - Lire la suite…

MON APPART’ ECO-MALIN : comment faire des économies d’énergie ?

Un bus écoresponsable conduit par Caritas Alsace avec le concours de partenaires institutionnels et de fournisseurs d’énergies va parcourir les routes d’Alsace. A son bord, une animatrice expliquera aux personnes, notamment celles en situation de précarité, comment réaliser des économies d’énergie dans son logement ; ce afin de mieux maîtriser leurs dépenses d’énergies et du coup leur budget global, tout en améliorant leur cadre de vie et en faisant un geste écoresponsable.

MON APPART’ ECO-MALIN : comment faire des économies d’énergie ? - Lire la suite…

Activités jeunes : le Grenier, la Grange, et des séjours...

Caritas Alsace dispose de 2 lieux d'accueil de jeunes à STRASBOURG et COLMAR. Ouverts aux jeunes de 13 à 18 ans, issus d'horizons divers, ces lieux sont l'occasion de rencontres, de partage, de découverte de la solidarité. Des séjours, des fêtes, des actions solidaires y sont proposés... Découvrez le programme !

Activités jeunes : le Grenier, la Grange, et des séjours... - Lire la suite…

Campagne bénévolat - 2017

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR BÉNÉVOLE ? A côté de chez vous, dans l'une des 89 équipes de Caritas Alsace, il y a 36 façons de vous engager en tant que bénévole ! Caritas Alsace vous invite à découvrir quelle sera la votre...

Campagne bénévolat - 2017 - Lire la suite…

Vous aussi, vous êtes "un don qui peut faire toute la différence !"

"Pour aider les plus pauvres, je choisis d'agir avec eux". C'est ce que mettent en pratique tout au long de l'année les 1 861 bénévoles de Caritas Alsace Réseau Secours Catholique avec les 32 077 personnes qu'ils rencontrent. Découvrez le spot de la campagne Caritas Alsace 2015-16.

Vous aussi, vous êtes "un don qui peut faire toute la différence !" - Lire la suite…

Campagne Annuelle de Caritas Alsace 2016

Caritas Alsace présente son rapport statistique de la pauvreté observée en Alsace. En novembre et décembre, aux quatre coins de l'Alsace, dans les églises, les espaces publics, les médias... Caritas Alsace réseau Secours Catholique est en campagne. Tous les bénévoles sont mobilisés. Découvrez les actions menées par nos équipes pour agir avec les plus pauvres contre la précarité et devenez, vous aussi, un don qui peut faire toute la différence !

Campagne Annuelle de Caritas Alsace 2016 - Lire la suite…