S'engager

Devenir bénévole

Le bénévolat est essentiel pour porter l'action de Caritas Alsace au quotidien.

L’engagement des bénévoles est à la mesure de chacun et des missions relevées : accueil et accompagnement des personnes en difficulté, accompagnement scolaire, conseil dans les groupes techniques, domiciliation, postes administratifs (statistiques, trésorier…). Les lieux de bénévolat sont eux aussi très variés : permanence d’accueil, épicerie solidaire, prison, équipe locale…

Consultez toutes les offres de bénévolat ici

Devenir volontaire en service civique

Caritas Alsace Réseau Secours Catholique est agréée par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale pour reçevoir des jeunes volontaires en service civique.

Le Service Civique reconnait le sens de l’engagement.

Mis en place en 2011 par le gouvernement, le dispositif du service civique est destiné aux jeunes de 16 à 25 ans et se veut être "une ligne valorisante" dans leur Curriculum Vitae. Les trimestres réalisés sont comptabilisés pour leur retraite, ils touchent une indemnité mensuelle.

Pour les jeunes engagés c’est une opportunité pour se lancer dans la vie active en mettant en avant leur esprit d’engagement pour les autres, pour la société. Les missions sont accessibles à tous et notamment aux moins qualifiés.

Le seul critère de recrutement est celui de leur intérêt pour les actions de solidarité et leur curiosité à découvrir une structure d’aide aux plus démunis, qui mène des actions diverses et met toujours en avant la qualité de l’accueil des personnes et l’accompagnement dans le temps. De belles expériences à la clef pour les jeunes volontaires tout autant que pour les bénévoles de Caritas Alsace qui les côtoient et les tuteurs qui les accompagnent.

En savoir plus sur le service civique et consulter les offres disponibles sur le site www.service-civique.gouv.fr.

Offres d'emploi

Caritas Alsace Réseau Secours Catholique ne propose actuellement par d'offre d'emploi.

Consulter les offres d'emploi au sein de la Fédération de Charité ici.

Faire un stage

Caritas Alsace n'est pas en mesure d'accueillir des étudiants dans le cadre d'un stage rémunéré. Des stages conventionnés sont néanmoins possibles.

Renseignez-vous auprès de :

Caritas Alsace - 5 rue Saint Léon - 67082 Strasbourg

03 88 22 76 40 - accueil@caritas-alsace.org