Fédération de Charité - Caritas Alsace

Appels bénévoles

APPEL A BENEVOLES accompagnement scolaire

Caritas Alsace est à la recherche de bénévoles pour son activité Accompagnement à la scolarité.

APPEL A BENEVOLES AFV/EFV

L'équipe Caritas du secteur de Strasbourg est à la recherche de bénévoles pour son activité AFV/EFV (Accueil et Envoi Familial de vacances)

Appel à bénévoles, permanence d'accueil de Bischwiller

L'équipe Caritas de Bischwiller recherche des bénévoles pour la permanence d'accueil.

APPEL A BENEVOLE AFV/EFV

L'équipe Caritas du secteur de Strasbourg recherche un Responsable AFV/EFV

APPEL A BENEVOLE POUR LA CAMPAGNE "KILOMETRES DE SOLEIL"

Caritas Alsace recherche un Bénévole référent Bourses Soleil

Appel à bénévole saisie statistique, Mulhouse

Afin de renforcer l’équipe qui travaille sur la saisie statistique, nous recherchons une ou deux personnes maitrisant l’informatique et disponible pour faire de la saisie quelques heures par semaine.

APPEL A BENEVOLES POUR SARRE-UNION

L’équipe Caritas du secteur de Sarre-Union cherche à développer ses activités et à renforcer son équipe de bénévoles.

Appel à bénévoles "monde carceral-prison" à Strasbourg

L’équipe qui intervient sur Strasbourg organise une réunion d’information pour les personnes intéressées mercredi 28 Septembre à 10 h, au 5 rue St Léon, à Strasbourg (grande salle). Les bénévoles de Caritas Alsace interviennent aussi bien auprès des détenus à l’intérieur des établissements pénitentiaires qu’en dehors, auprès des familles.

Appel à bénévoles accompagnants scolaire

Pour son action "accompagnement à la scolarité", plusieurs équipes de Caritas Alsace recherchent de nouveaux bénévoles, prêts à s'engager selon leurs capacités et disponibilités, dans l'intérêt premier de l'enfant. Des bénévoles sont attendus sur Strasbourg et environ, Wittelsheim et autres lieux d'Alsace.

Bénévoles à la Maison d’Accueil « Le 30 » - Accompagnement de personnes en fin de peine.

Caritas Alsace Réseau Secours Catholique recherche des bénévoles pour sa maison d’accueil de personnes détenues en placement extérieur pour leur fin de peine. Les bénévoles potentiels doivent être sensibilisés à l’accompagnement d’un public en situation de précarité et d’exclusion du fait de l’incarcération.

Bénévoles au Marché solidaire des Collines à Mulhouse

Le Marché solidaire des collines, installé depuis fin 2010 dans le quartier des Coteaux à Mulhouse, recherche à étoffer son équipe de bénévoles pour ses missions quotidiennes et développer de nouvelles actions. Il fonctionne grâce à l'engagement de près de 80 bénévoles, avec le support de permanents et en partenariat avec la Ville de Mulhouse.

Bénévoles à la Mezzanine - Accueil des familles - Prison de Strasbourg

La Mezzanine, accueil des familles et des enfants en attente de parloir de la prison de l'Elsau à Strasbourg, recherche des bénévoles pour la permanence d'accueil notamment le Samedi matin et/ou après-midi.

Bénévoles service domiciliation postale à la Permanence de l'Arc-en-ciel

La Permanence d'Accueil Caritas de l'Arc-en-ciel à Strasbourg propose un service de domiciliation postale pour les personnes sans domicile. Nous recherchons des bénévoles disponibles le lundi, le mercredi ou le vendredi matin de 9h à 12h pour assurer ce service.

Appel à bénévoles campagne "Kilomètres de Soleil" - Bas-Rhin

Les équipes Caritas Alsace réseau Secours Catholique du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la campagne "Kilomètres de Soleil".

Appel à bénévoles pour l'Accueil Familial de vacances

Devenir famille de vacances bénévole et accueillir un enfant issu d'une famille défavorisée pendant quelques semaines d'été... C'est possible et attendu partout en Alsace.