Collecte Régionale 2013

La Campagne Régionale de sensibilisation à nos actions et de collecte de dons se déroule du 7 au 30 novembre, aux quatres coins de l'Alsace, dans les Eglises, les espaces publics, les médias... Chaque équipe, chaque bénévole est mobilisé pour témoigner de son action et du sens du slogan "Aidons-nous les uns, les autres".

Comme chaque année, le premier jeudi du mois de novembre est un moment clé pour les équipes de Caritas Alsace Réseau Secours Catholique : C'est le jour du lancement de la grande Collecte Régionale de dons.

Cette année, c'est le jeudi 7 novembre que Caritas Alsace débutera sa campagne en organisant une conférence de presse. Celle-ci aura pour but de présenter le rapport annuel statistiques de la pauvreté en Alsace et d'ainsi présenter ses actions pour lutter contre celle-ci.

Tout au long du mois de novembre, les 1566 bénévoles des 90 équipes d'Alsace seront mobilisées pour sensibiliser le public aux problèmes rencontrés aujourd'hui par la population touchée par la précarité et organiser des activités autour de la solidarité afin de susciter la générosité du public.

Parallèlement à toutes ces actions, deux temps forts :

jeudi 7 novembre 2013

Lancement officiel de la Collecte Régionale de dons et présentation des chiffres de la pauvreté en Alsace.

samedi 16 & dimanche 17 novembre 2013

Quête impérée dans toutes les paroisses d'Alsace.

Le courrier de Monseigneur Grallet, Archevêque, adressé à toutes les paroisses du diocèse d'Alsace en PDF.

> Le livret liturgique "Prions en Eglise" spécial Campagne nationale du Secours Catholique en PDF.

Toutes les personnes touchées par nos actions de solidarité peuvent nous soutenir :

- soit en faisant un don en ligne sur le site de Caritas Alsace, www.caritas-alsace.org,

- soit en faisant un don directement à : Caritas Alsace, 5, rue Saint Léon, 67082 Strasbourg.