Caritas Alsace A la Une

Campagne 10 millions d'étoiles - sur le chemin de Noël

Une bougie s'allume...un projet voit le jour...Aidons nous les uns les autres

Collecte Régionale 2013

La Campagne Régionale de sensibilisation à nos actions et de collecte de dons se déroule du 7 au 30 novembre, aux quatres coins de l'Alsace, dans les Eglises, les espaces publics, les médias... Chaque équipe, chaque bénévole est mobilisé pour témoigner de son action et du sens du slogan "Aidons-nous les uns, les autres".

Les conférences Caritas Alsace

Suite au travail de définition de notre "Vision de société", une série de Conférences thématiques est organisée pour déterminer les priorités d'action des années à venir de Caritas Alsace. Chaque mois entre février 2013 et avril 2014, une conférence est organisée dans une ville d’Alsace.

Philippines - le réseau mondial Caritas mobilisé

Au lendemain du passage du Typhon Haiyan sur l’archipel des Philippines, le réseau mondial Caritas (dont le Secours Catholique-Caritas France est membre) est mobilisé auprès de son partenaire local Caritas Philippines (NASSA), pour apporter une réponse rapide à la situation d’urgence que vit la population.