Equipe du pays de Sierentz

« Etre près de ceux qui sont loin de tout », voici une des missions de Caritas Alsace. Pour cette raison, afin d’être au plus près des personnes qui traversent une période difficile, une nouvelle équipe locale est née sur le doyenné de Sierentz.

Ouverture d'une nouvelle permanence d'accueil

Après plusieurs rencontres avec l’animatrice de la zone pastorale, les curés, les membres solidarité des EAP du doyenné de Sierentz, les élus et les assistantes sociales de secteur, les bénévoles ont décidé d’ouvrir une permanence d’accueil les jeudis de 14 h à 15 h 30 au presbytère de KEMBS Loechlé.

Le but : accueillir et écouter toute personne souhaitant sortir de la solitude, et proposer une aide administrative (rédiger des courriers, remplir des formulaires...).

De nombreux projets sont en réflexion dans l’équipe :

• la création d’un jardin potager solidaire qui permette aux personnes intéressées de cultiver leurs propres légumes (prévue pour 2017)
  • un groupe participatif pour que chacun puisse partager ses talents, parfois enfouis sous un quotidien difficile.
  • l’accompagnement scolaire pour les enfants sera envisagé à partir de la rentrée.

Dans un souci de proximité, à partir de septembre,
> une permanence d’accueil aura lieu également à Sierentz, au presbytère, les mardis des semaines paires de 9 h 30 à 11 h (1er rdv, mardi 6 septembre).
> Les jeudis des semaines impaires les permanences seront maintenues à Kembs Loechlé.

Un grand merci aux conseils de fabrique qui mettent à disposition ces lieux accueillants.

A Caritas, tout le monde est bienvenu ! il suffit de pousser la porte pour trouver un sourire chaleureux.

Information sur le bénévolat : contacter Valeria Braunstedter au 06 08 31 32 57 ou par mail v.braunstedter@caritas-alsace.org