Inauguration de l'espace d'accueil Drouot - Mulhouse

Jeudi 10 novembre, le nouvel espace d'accueil Caritas de Mulhouse, "l'Espace d'accueil Drouot" a été inauguré. Le maire, les élus de la ville de Mulhouse, le président de Caritas Alsace et le délégué diocésain étaient rassemblés pour l'occasion. Cet Espace remplace la permanence d'accueil de la rue du puits.

Inauguration de l'espace d'accueil DrouotEspace Accueil Caritas Drouot - Mulhouse

Jeudi 10 novembre dans la matinée, les bénévoles de l'équipe de Mulhouse ont pu assister à l'inauguration de leur nouvel espace d'accueil.

Situé au 1, rue de Bretagne dans le quartier Drouot, la permanence d'accueil Caritas de Mulhouse accueille d'ores et déjà les activités d'aide et d'accompagnement menées par les bénévoles auprès et avec les personnes accueillies.

Ces actions étaient auparavant menées dans l'espace d'accueil situé 11 rue du Puits.

Pour cette inauguration, le Président de Caritas Alsace Jean-Marie SCHIFFLI, le délégué diocésain Laurent HOCHART,le Maire de la ville de Mulhouse Jean ROTTNER, l'adjoint au maire et délégué à la solidarité et à la lutte contre la pauvreté Alain COUCHOT, ainsi que la Vice-présidente du Conseil Départemental Lara MILLION, ont salué dans leurs discours l'ouverture de ce lieu et l'investissement des bénévoles. Les discours ont été fortement appréciés par leur sincérité.

L'ouverture de ce nouvel Espace Caritas dans le bâtiment des anciens bains douches de Mulhouse a été rendu possible par la contribution de nombreux partenaires, aux premiers rangs desquels la Ville de Mulhouse et le Conseil Départemental.

La matinée s'est clôturée autour d'un vers de l'amitié offert par la Ville de Mulhouse et avec la contribution culinaire des membres du groupes participatif : "Entre L".

La presse en parle

Le dossier de presse de l'inauguration.

Le journal L'Alsace, vendredi 11 décembre.

Les Dernières Nouvelles d'Alsace, samedi 12 décembre

Photos de l'évènement