Nos événements Espace d'accueil du Drouot

Marché aux puces à Mulhouse

L'équipe Caritas de Mulhouse organise un marché aux puces en cette nouvelle rentrée scolaire, au profit de l'épicerie solidaire !

Réunion des nouveaux bénévoles de Mulhouse

Envie de devenir bénévole en cette période de nouvelle année scolaire ? N'hésitez plus et rejoignez l'équipe de Mulhouse qui vous accueillera avec joie !

Bourse aux vêtements à Mulhouse

L'équipe Caritas de Mulhouse organise une bourse aux vêtements et matériel scolaire pour les enfants et les jeunes, juste avant la rentrée. L'occasion de renouveler votre garde-robe !

Grempelturnier de la solidarité à Zillisheim

Solidaires en s'amusant ! Participez au tournoi de foot solidaire, au profit du "camp chantier jeunes solidaires" ou du "camp trappeur" cet été à Air & Vie.

Premier Marché aux Puces rue de Bretagne

L'Espace Drouot avec ses bénévoles organisent "les puces de Caritas" avec un barbecue pour tous les participants. Vous êtes tous bienvenus !

Atelier du Père Noël à l'Espace Druot

L'équipe des bénévoles de Mulhouse organise un atelier du Père Noël qui permettra de soutenir les populations d’Haïti touchés par l'Ouragan Matthew grâce à la participation de 10% de la valeur du jouet choisi.

Partage d'Evangile à la rue de Bretagne

Pour ceux qui le souhaitent, l'équipe de bénévoles de Mulhouse propose de se retrouver autour d'un passage d'Evangile. Contact : Cécile et Alain.

Stand de la soupe et des boissons chaudes à Mulhouse organisé par l'équipe des bénévoles.

Un stand organisé par les bénévoles de Caritas au centre ville de Mulhouse le 19 novembre 2016.

Jouer pour un jouet

Le principe est simple : les visiteurs qui arrivent avec un jouet ne paient pas l’entrée. Les jouets recueillis sont redistribués aux enfants qui ne reçoivent pas de cadeaux à Noël. Tous les jouets seront rassemblés au pied d’un grand sapin et seront ensuite redistribués aux enfants à l’occasion des arbres de Noël organisés entre autres par l'équipe des bénévoles de Caritas.

Inauguration de l'espace d'accueil Drouot - Mulhouse

Jeudi 10 novembre, le nouvel espace d'accueil Caritas de Mulhouse, "l'Espace d'accueil Drouot" a été inauguré. Le maire, les élus de la ville de Mulhouse, le président de Caritas Alsace et le délégué diocésain étaient rassemblés pour l'occasion. Cet Espace remplace la permanence d'accueil de la rue du puits.

Evènement Jouer pour un jouet - Mulhouse

L'équipe Caritas de Mulhouse organise une collecte de Jouets. Basée sur la solidarité et le partage cette opération permet à de nombreux enfants de recevoir un jouet pour Noël.

Partage d'Évangile à la rue de Bretagne

Pour ceux qui le souhaitent, l'équipe de bénévoles de Mulhouse propose de se retrouver autour d'un passage d'Évangile. Contact : Cécile et Alain.

Grand loto caritatif

Venez nombreux participer au grand loto caritatif organisé par Caritas Mulhouse

Un petit-déjeuner de rue proposé à Mulhouse le dimanche

Observant que des personnes en grande précarité ne trouvaient pas d’espaces d’accueil de jour pouvant les accueillir le dimanche, l’Ordre de Malte Haut-Rhin et Caritas Alsace Réseau Secours Catholique se sont associés pour la mise en place d’un petit déjeuner de rue à Mulhouse.

Concert du Choeur des Rives de la Thur à Dornach-Mulhouse

Le Chœur des Rives de la Thur, sous la direction de Pascale Parayre, donnera un concert « Une heure avec Gabriel Fauré », le samedi 18 octobre à 20 h, en l’église St Barthélemy à Mulhouse-Dornach. Ce concert se veut solidaire des actions de Caritas Alsace Réseau Secours Catholique menées en faveur des Chrétiens d’Irak.

Fêtons Noël à la gare de Mulhouse avec Caritas

Depuis plus de 10 ans, le conseil local de la solidarité de la zone pastorale de Mulhouse organise dans la soirée du 24 décembre une fête pour les personnes seules ou les familles en situation de précarité.

Braderie d'automne à Mulhouse

Venez chiner sur la braderie d'automne organisée par les équipes de l'Espace d'accueil Caritas du Drouot.