EAT Mulhouse

L'EAT regroupe 5 équipes et 277 bénévoles : St Antoine Bourtzwiller, St Luc, Wittenhiem, Espace d'accueil du Drouot (qui compte plusieurs équipes thématiques) et le Marché Solidaire des Collines.

Espace d'accueil du Drouot

Près de 140 bénévoles accueillent et accompagnent chaque année plus de 1 300 situations de précarité à l'Espace d'accueil du Drouot à Mulhouse. La plupart des personnes accueillies sont orientées vers Caritas par 32 organismes sociaux. Les bénévoles de l'Espace d'accueil reçoivent les personnes en situation de précarité lors d'un premier entretien "accueil-écoute". Ils orientent ensuite les personnes vers les différents "service" de la permanence, les plus à même de répondre à leurs besoins.

Equipe de Wittenheim

14 bénévoles s’investissent pour relever les multiples défis auxquels l’équipe de Wittenheim doit faire face. Chaque semaine, tout est mis en œuvre pour apporter un accueil de qualité et répondre au mieux aux besoins des personnes accueillies.