EAT Mulhouse

L'EAT regroupe 5 équipes et 277 bénévoles : St Antoine Bourtzwiller, St Luc, Wittenhiem, Espace d'accueil du Drouot (qui compte plusieurs équipes thématiques) et le Marché Solidaire des Collines.

Partage d'Évangile à la rue de Bretagne

Pour ceux qui le souhaitent, l'équipe de bénévoles de Mulhouse propose de se retrouver autour d'un passage d'Évangile. Contact : Cécile et Alain.

Partage d'Evangile à la rue de Bretagne

Pour ceux qui le souhaitent, l'équipe de bénévoles de Mulhouse propose de se retrouver autour d'un passage d'Evangile. Contact : Cécile et Alain.

Atelier du Père Noël à l'Espace Druot

L'équipe des bénévoles de Mulhouse organise un atelier du Père Noël qui permettra de soutenir les populations d’Haïti touchés par l'Ouragan Matthew grâce à la participation de 10% de la valeur du jouet choisi.

Jouer pour un jouet

Le principe est simple : les visiteurs qui arrivent avec un jouet ne paient pas l’entrée. Les jouets recueillis sont redistribués aux enfants qui ne reçoivent pas de cadeaux à Noël. Tous les jouets seront rassemblés au pied d’un grand sapin et seront ensuite redistribués aux enfants à l’occasion des arbres de Noël organisés entre autres par l'équipe des bénévoles de Caritas.

Espace d'accueil du Drouot

Près de 140 bénévoles accueillent et accompagnent chaque année plus de 1 300 situations de précarité à l'Espace d'accueil du Drouot à Mulhouse. La plupart des personnes accueillies sont orientées vers Caritas par 32 organismes sociaux. Les bénévoles de l'Espace d'accueil reçoivent les personnes en situation de précarité lors d'un premier entretien "accueil-écoute". Ils orientent ensuite les personnes vers les différents "service" de la permanence, les plus à même de répondre à leurs besoins.

Equipe de Wittenheim

14 bénévoles s’investissent pour relever les multiples défis auxquels l’équipe de Wittenheim doit faire face. Chaque semaine, tout est mis en œuvre pour apporter un accueil de qualité et répondre au mieux aux besoins des personnes accueillies.