Epicerie solidaire "Pain du Partage" à Geispolsheim

L'épicerie solidaire "Pain du Partage" à Geispolsheim a ouvert ses portes en 2012, en partenariat avec des communes du canton de Geispolsheim et le Banque Alimentaire 67. Une vingtaine de bénévoles s'investissent dans l'accueil et l'accompagnement des familles en difficultés.

Accueil le Mercredi de 10h à 16h30 et le Jeudi de 8h30 à 14h

34 route d'Entzheim, 67118 GEISPOLSHEIM

Pour tout renseignement 03 88 25 00 83

L'épicerie solidaire de Geispolsheim est gérée par Caritas Alsace Réseau Secours Catholique, en partenariat avec 9 communes du canton de Geispolsheim : Blaesheim, Duppigheim, Entzheim, Eschau, Fegersheim, Geispolsheim, Holtzheim, Lipsheim, Plobsheim. Chaque commune participe à hauteur de 1 € par an et par habitant.

Elle apporte une aide temporaire à des familles en difficulté sous la forme de produits de première nécessité moyennant une participation financière de 10 % du prix réel des produits. Les produits sont fournis à l’épicerie par la Banque Alimentaire du Bas-Rhin.

Des produits d’hygiène et d’entretien sont achetés en complément chez d’autres distributeurs partenaires.

Lors de leurs achats à l’épicerie, les familles sont accompagnées si elles le souhaitent ; elles sont libres dans le choix des produits. Des ateliers sont proposés aux familles pour mieux gérer un budget, rembourses des dettes, économiser de l'énergie... Une conseillère en économie sociale et familiale est présente aux côtés des 16 bénévoles engagés dans l'épicerie. Ensemble, ils respectent la place de consommateur des bénéficiaires.

> En savoir plus sur les épiceries solidaires de Caritas Alsace.

Les événements de l'épicerie solidaire de Geispolsheim