Epicerie solidaire "Grain de sel" à Molsheim

L'épicerie solidaire "Grain de sel" à Molsheim a ouvert ses portes en mai 2015, en partenariat avec la Communauté de Communes de Molsheim-Mutzig et le Banque Alimentaire 67. Une vingtaine de bénévoles s'investissent dans l'accueil et l'accompagnement des familles en difficultés.

Accueil tous les mercredis, le matin et l'après-midi.

20 route de l'Ecospace, 67125 MOLSHEIM

Pour tout renseignement 03 88 04 69 56

L'épicerie solidaire de Molsheim est gérée par Caritas Alsace Réseau Secours Catholique, en partenariat avec la Communauté de Communes de Molsheim-Mutzig. Chaque commune participe à hauteur de 1 € par an et par habitant, pour un montant total annuel de 39 000 €.

Elle apporte une aide temporaire apporte à des familles en difficulté sous la forme de produits de première nécessité moyennant une participation financière de 10 % du prix réel des produits. Les produits sont fournis à l’épicerie par la Banque Alimentaire du Bas-Rhin.

Des produits d’hygiène et d’entretien sont achetés en complément chez d’autres distributeurs partenaires.

Lors de leurs achats à l’épicerie, les familles sont accompagnées si elles le souhaitent ; elles sont libres dans le choix des produits. Des ateliers sont proposés aux familles pour mieux gérer un budget, rembourses des dettes... Une conseillère en économie sociale et familiale est présente aux côtés des 20 bénévoles engagés dans l'épicerie. Ensemble, ils respectent la place de consommateur des bénéficiaires.

> En savoir plus sur les épiceries solidaires de Caritas Alsace.

Les événements de l'épicerie solidaire de Molsheim