Equipes

Les équipes locales sont regroupées en Equipes d'Animation Territoriale (EAT), réparties sur tout le territoire alsacien et correspondant aux zones d'animation pastorale du diocèse de Strasbourg.

Equipe de Bischwiller

L'équipe de Bischwiller accueille les personnes en précarité à la Maison des services de Bischwiller; mais les bénévoles vont aussi à la rencontre des personnes, chez elles.

Equipe d'Haguenau

L'équipe Caritas de Haguenau vient en aide aux personnes en situation de précarité. Notamment par la vente d'habits d'occasion et le soutien scolaire.

Équipe d'Herrlisheim-Offendorf

Une nouvelle équipe Caritas voit le jour sur la communauté de paroisses d’Herrlisheim-Offendorf, dans l’EAT Haguenau-Wissembourg.

Equipe de Woerth

L’équipe de Caritas Woerth est composée d’une trentaine de bénévoles qui animent entre autres une boutique alimentaire.

Permanence d'accueil de l'Arc-en-Ciel

Après un an de travaux, la Permanence d’accueil, rue de l’Arc en ciel à Strasbourg, a ré-ouvert ses portes. 3 Permanents et près de 170 bénévoles y interviennent.

Epicerie solidaire "Pain du Partage" à Geispolsheim

L'épicerie solidaire "Pain du Partage" à Geispolsheim a ouvert ses portes en 2012, en partenariat avec des communes du canton de Geispolsheim et le Banque Alimentaire 67. Une vingtaine de bénévoles s'investissent dans l'accueil et l'accompagnement des familles en difficultés.

Epicerie solidaire "Grain de sel" à Molsheim

L'épicerie solidaire "Grain de sel" à Molsheim a ouvert ses portes en mai 2015, en partenariat avec la Communauté de Communes de Molsheim-Mutzig et le Banque Alimentaire 67. Une vingtaine de bénévoles s'investissent dans l'accueil et l'accompagnement des familles en difficultés.

Espace d'accueil Frédéric Ozanam

Espace d'accueil 6 rue Schongauer à Colmar pour les familles qui attendent d'accéder au parloir de la prison .

Espace d'accueil du Drouot

Près de 140 bénévoles accueillent et accompagnent chaque année plus de 1 300 situations de précarité à l'Espace d'accueil du Drouot à Mulhouse. La plupart des personnes accueillies sont orientées vers Caritas par 32 organismes sociaux. Les bénévoles de l'Espace d'accueil reçoivent les personnes en situation de précarité lors d'un premier entretien "accueil-écoute". Ils orientent ensuite les personnes vers les différents "service" de la permanence, les plus à même de répondre à leurs besoins.

Equipe de Wittenheim

14 bénévoles s’investissent pour relever les multiples défis auxquels l’équipe de Wittenheim doit faire face. Chaque semaine, tout est mis en œuvre pour apporter un accueil de qualité et répondre au mieux aux besoins des personnes accueillies.

Equipe de l'épicerie solidaire de Guebwiller

L'épicerie solidaire de Guebwiller, ce n’est pas une épicerie ordinaire ! C'est une réponse au besoin d'aide alimentaire mieux adaptée aux publics en difficulté, qui mutualise les moyens.

Equipe d'Altkirch

Venez découvrir nos actions...