Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Caritas Alsace Caritas Alsace

 

Participer au Chantier Jeunes Solidaires 2014

Vous avez entre 16 et 20 ans, vous êtes disponible du 11 au 18 juillet et l'idée d'un séjour entre jeunes solidaires vous motive, alors n'hésitez plus : inscrivez-vous au CHANTIER JEUNES SOLIDAIRES 2014 de Caritas Alsace. Le Chantier Jeunes Solidaires est coordonné par Caritas Alsace Réseau Secours Catholique en partenariat avec la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) du Bas-Rhin.

Pendant cette semaine, les jeunes effectueront différentes actions solidaires auprès des équipes Caritas locales qui les recevront en leur sein.
Par exemple : animation auprès d'enfants en familles d'accueil de vacances, travail sur un jardin collectif, travaux de rénovation dans certains locaux de nos équipes...

L’objectif général du séjour est d'éveiller à la solidarité. Grâce à leur participation aux actions menées par les bénévoles des équipes locales et leurs rencontres et échanges avec les personnes accueillies au sein de Caritas Alsace, les jeunes découvriront ce qu’est une action solidaire, les problématiques qu’elle essaie de combler et la forme qu’elle peut prendre. Ils se feront une idée des différents visages de la solidarité et pourront eux aussi, dans l’avenir, devenir acteurs de solidarité.

Une autre facette du Chantier Jeunes Solidaires est la vie de groupe qui s’opérera tout au long de la semaine entre les jeunes. L’équipe d'animateurs souhaite que chacun se fasse une place et que chacun se sente à l’aise et libre de pouvoir s’exprimer sans à priori ni jugement.

Contact : Victoria Davidson - v.davidson@caritas-alsace.org - 06 08 65 05 25

Informations pratiques :
pour les jeunes de 16 à 20 ans
du 11 au 18 juillet 2014,
au Château du Liebrauenberg (67360 Goersdorf)

Télécharger le formulaire d'inscriptions

 

 Découvrer le Chantier Jeunes Solidaires en vidéo....

 

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more