Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Caritas Alsace Caritas Alsace

 

Appel aux bénévoles : une nouvelle épicerie solidaire à Ensisheim

Un projet d’épicerie solidaire doit voir le jour à Ensisheim en février prochain à l’initiative de Caritas Alsace et en partenariat avec la communauté de communes du Centre Haut-Rhin.

Nous recherchons des gens pour compléter l’équipe d’une dizaine de personnes qui est déjà en place sur Ensisheim, pour s’occuper de la manutention comme de la gestion des stocks de l’accueil, de la comptabilité ou de l’accompagnement aux achats, mais aussi pour animer les ateliers.

 

Un appel aux bénévoles est lancé :

 

Trois réunions d’information sur ce projet sont organisées par Caritas Alsace à l’adresse des bénéficiaires potentiels et des personnes intéressées par du bénévolat :

 

le mardi 12 décembre à 9h au presbytère d’Ensisheim

le jeudi 14 décembre à 9h à la mairie de Meyenheim

le vendredi 15 décembre à 9h à l’Espace Horizons de Biltzheim

 

Cliquez sur l'affiche pour la voir :

Article à découvrir :

Une épicerie solidaire DNA Ensisheim 2 décembre 2017

 

Projet de l'épicerie à Ensisheim :

Pour faire face à une difficulté pour payer une facture, une dette à régler, les travailleurs sociaux du secteur les personnes vivant des situations de précarité seront orientées vers l’épicerie… Suite à un entretien d’accueil, la possibilité de venir faire les courses pour une durée déterminée et une fréquence donnée permet aux personnes de ne payer que 10% du prix des denrées alimentaires afin de faire les économies nécessaires pour régler la facture en question.
Les bénévoles mettront également en place des ateliers : bons plans budget, sorties-loisirs, cuisine, emploi, permanence administrative.
Pour la mise en place de cette nouvelle épicerie solidaire, Caritas Ensisheim souhaite trouver des forces-vives pour compléter les équipes de bénévoles et notamment :


- Pour l’accompagnement achat
- Pour l’accueil - écoute
- Pour les ateliers
- Pour la manutention et la gestion des stocks
- Pour l’accompagnement à la scolarité


L’épicerie ouvrira ses portes à Ensisheim aux personnes en difficulté de toute la communauté de communes Centre Haut-Rhin et en partenariat avec celle-ci dès février 2018. Des ateliers et des aides décentralisées d’Ensisheim sont envisagées.

A Caritas Alsace, il y a 36 façons d’être utile ! Mettez vos talents et compétences au service des autres, devenez bénévole !


Contact pour plus d’information : Blandine RIFFARD 06 89 63 66 89

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more