Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Caritas Alsace Caritas Alsace
Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more

Terracycle : collecte de stylos solidaire !

Collecte de stylos au profit de Caritas et du projet Air et Vie.

Terracycle ! Collecte de stylos éco-responsable et solidaire ! 

TerraCycle crée des programmes de collecte de déchets auparavant non ou difficilement recyclables. Les déchets collectés sont transformés en nouveaux produits comme par exemple des bancs publics ou des sac-à-dos.


Caritas Alsace s’inscrit dans cette démarche TerraCycle en organisant la collecte d’instruments d’écriture usagés. Participer à ce programme présente plusieurs intérêts :
- Un intérêt écologique : les déchets collectés par TerraCycle seront recyclés en nouveaux produits au lieu de finir dans les décharges ou centre d’incinération.
- Un intérêt financier : en contrepartie de la collecte de stylos, des points puis des euros seront reversés par TerraCycle au profit de Caritas et du projet de tourisme social et solidaire Air et Vie. Chaque stylo rapporte en moyenne 2 points soient 0,02 cents.
- Un intérêt de communication : proposer la collecte à des entreprises, des écoles… au profit de Caritas Alsace permet de parler de nos actions, nous faire connaître, et pourquoi pas susciter d’autres types de partenariats ou soutiens.


Pour participer, il suffit de contacter son animateur pour récupérer un kit de visuels pour habiller votre boîte et de la fabriquer. L’objectif visé pour les équipes est de 7 kilos. L’objectif de Caritas Alsace est une tonne d’ici la journée diocésaine du 17 mai 2014.


NB : les instruments d’écriture qui peuvent être collectés sont les stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris peu importe leur marque ou leur matière. Tous à l’exception des crayons de papier.