Les anciennes campagnes

Retrouvez les anciennes campagnes de Caritas Alsace Réseau Secours Catholique

Dossier : la fracture mobilité

Comment avoir une vie sociale, un travail quand on n’a ni véhicule ni accès aux transports en commun ? Bon nombre de personnes rencontrées par Caritas Alsace s’épuisent à chercher des moyens de se déplacer. Le Secours Catholique-Caritas France a mené une enquête en 2015 sur la fracture mobilité. Elle mesure l’impact de cette perte d’autonomie sur les plus fragiles.

Campagne 10 millions d'étoiles 2015

Découvrez ici les deux projets que Caritas Alsace pourra accompagner lors de la campagne 10 millions d'étoiles.

Campagne Annuelle de Caritas Alsace 2015

Chaque année Caritas Alsace rend compte de son rapport statistique concernant la pauvreté en Alsace. La campagne annuelle de sensibilisation et de collecte débute ce jeudi 5 novembre, elle se poursuivra tout au long des mois de novembre et décembre. Découvrez les actions menées par nos bénévoles pour agir avec les plus pauvres contre la précarité et devenez, vous aussi, un don qui peut faire toute la différence !

Campagne d'Action Internationale 2015 - Droit à l'alimentation

Du 28 mai au 10 juin, Caritas Alsace Réseau Secours Catholique accueille Joseph POYAN - acteur du droit à l’alimentation dans le diocèse de Koupela au Burkina Faso - dans le cadre de la Campagne d’Action Internationale (CAI) du Secours Catholique-Caritas France. Cette campagne porte sur les liens entre droit à l’alimentation et changements climatiques et relaye pour la 2ième année consécutive la campagne mondiale de Caritas Internationalis.

Dossier : la précarité énergétique

« Nous constatons tous que la part prise par l’énergie dans notre budget augmente fortement. Mais proportionnellement, l’impact est infiniment plus élevé pour les plus précaires. » 1 Français sur 5 est touchée par la précarité énergétique ! Les bénévoles de Caritas Alsace ont soutenu près de 25 000 personnes en 2013 touchées par la précarité énergétique. A l'occasion de sa campagne annuelle et de la publication des statistiques de la pauvreté observée en Alsace, Caritas Alsace Réseau Secours Catholique met en lumière la problématique de la précarité énergétique.

Terracycle : collecte de stylos solidaire !

Collecte de stylos au profit de Caritas et du projet Air et Vie.