Solidarité internationale

Solidarite internationale avec les Soeurs de la Croix à Akono au Cameroun

Agir partout où le besoin s’en fait sentir ! Maillon du réseau mondial Caritas Internationalis, présent dans 198 pays et territoires, Caritas Alsace agit en partenariat avec le Secours Catholique Caritas France pour assurer à la fois une aide d’urgence à des populations victimes de catastrophes humanitaires et, apporter une aide technique au développement à des partenaires locaux intervenant dans la durée.

Action au Cameroun

Des actions de solidarité internationale menées en partenariat avec la congrégation des Sœurs de la Croix.

Accéder à cette rubrique

Action en République Démocratique du Congo

Depuis 2011, Caritas Réseau Secours Catholique agit en partenariat avec les Sœurs de la Croix de Strasbourg au sein de la Fondation Pédiatrique de Kimbondo à proximité de Kinshasa.

Action au Burkina Faso

En lien étroit avec la Caritas diocésaine de Koupela au Burkina Faso (OCADES), Caritas Alsace Réseau Secours Catholique soutient un projet de développement visant à assurer la sécurité alimentaire des villages de Bissinga, Soalga et Mogdin. L'équipe Caritas de Bischheim assure le suivi du partenariat.

Action au Congo Brazzaville

Caritas Alsace s'engage aux côtés des Sœurs de la Divine Providence de Ribeauville et leurs Sœurs de Voka dans la région du Pool.

Action en Haïti

Une reconstruction à long terme ! Caritas Alsace soutient l’initiative de paysans de la paroisse St Joseph de l’Asile en Haïti pour le développement agricole local.

Haïti : le réseau Caritas mobilisé

Haïti a été frappé de plein fouet par l’ouragan Matthew qui a fait plus d'un millier de morts et des dégâts considérables. Le Secours Catholique national et le réseau Caritas international se mobilisent pour porter assistance à la population. Caritas Alsace s'associe à cette mobilisation en collectant des dons. Caritas Alsace soutenait des projets de long terme menés par le Père David Fontaine à la paroisse St Joseph de l'Asile en Haïti depuis 2012. Il témoigne sur ce sinistre.