Prix de la Fondation Kronenbourg pour La Mezzanine

Crédit Photo : Christian De Brosses

L'espace d'accueil des familles de détenus de la Maison d'arrêt de Strasbourg a reçu un prix de la Fondation Kronenbourg. Gaëlle Lhermite, porteuse du projet s'est rendue à Paris le 25 novembre 2015 pour la 7ème édition du Prix de la Fondation Kronenbourg.

Un espace dédié aux familles de personnes détenues récompensé

"La Mezzanine" est un Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) attenant à la Maison d'arrêt de l'Elsau à Strasbourg. Les bénévoles de Caritas y accueillent les parents et enfants qui attendent de rencontrer au parloir leur proche incarceré (mari, femme, père, mère...).

Pendant ce moment d'attente, l'équipe de bénévoles soutenue par une éducatrice propose des animations pour les adultes et les enfants. Ils font de ce temps d'attente un moment ludique.

La Fondation Kronenbourg a accordé un prix de 15 000 € à "La Mezzanine".

Ce prix servira au fonctionnement global de la démarche et à l'achat de nouveaux mobiliers et jeux pour améliorer la qualité de l'accueil. Il sera également utilisé pour renforcre l'accompagnement des familles au travers de la culture et des loisirs, développer des projets dans la maison d'arrêt de l'Elsau. Il permettra aussi de développer le partenariat avec le domaine de la petite enfance.

"Nous tenons à remercier la fondation Kronenbourg.
Ce soutien éclaire l'existence d'un besoin d'accompagnement et d'écoute des familles des détenus.
Nous soutenir c'est les reconnaître !"

Gaëlle L'hermitte, Responsable de La Mezzanine et porteuse du projet

Photo : Remise du prix à Corentin (au centre), bénévole et Gaëlle L'Hermitte (à droite), éducatrice au LAEP