Club Caritas

Destiné à tous les jeunes de 18 à 25 ans qui ont envie de vivre un voyage solidaire dans un pays en développement, le Club leur permet d'agir pour lutter contre la pauvreté et réduire les inégalités. La participation au Club Caritas est aussi un moyen de découvrir des actions caritatives menées en Alsace. Dans sa mission d'éveil à la solidarité, Caritas accueille ces jeunes et les accompagne vers la réalisation de leurs projets. Il leur permet de préparer et de vivre une rencontre solidaire dans un pays étranger.

Réunion d'information

Voyage en Roumanie dans un projet de solidarité

Club Caritas Cameroun

Le partenariat avec la Congrégation des Sœurs de la Croix de Strasbourg sur la période 2011-2016 porte sur l'accompagnement des activités sociales menées par les Sœurs à Akono (Maison Sarah pour les personnes âgées) et à Mfou (Maison d'accueil d'enfants) près de Yaoundé au Cameroun.

Club Caritas Roumanie

6 jeunes et 2 accompagnateurs ont découvert, du 20 juillet au 3 août 2013, diverses structures de Caritas Timisoara : - Maison "Mutter-Kind" où vivent à l'année 12 orphelins de 12 à 21 ans. Des liens très forts se sont tissés avec les enfants. Le lieu d'accueil a bénéficié d'un don de matériels scolaires et de jeux pour le bon fonctionnement de la structure. Cette école et ses activités assurent un meilleur avenir aux enfants. - Centre d'hébergement de nuit (80 lits) pour les sans-abris. - Foyer pour femmes victimes de violences conjugales et un centre de soins palliatifs. Les jeunes du Club Caritas souhaitent poursuivre l'aide en faveur des lieux visités : en apport bénévoles, ainsi qu'en aide financière.